Exposition à mi-chemin entre Art multimédia et cinématographique

Publié le par Les Editeurs Libres

Le musée d’Art Roger-Quilliot de Clermont-Ferrand présente les récents travaux de Régine Cirotteau, plasticienne et réalisatrice, pour une approche de l'art multimédia environnemental. Cette pratique résulte de l'évolution de l'art vidéo, depuis une quarantaine d'années, étroitement liée aux recherches technologiques et informatiques. L'artiste invente alors une nouvelle esthétique et un nouveau langage grâce à la maîtrise de ces nouvelles technologies en prise totale avec son temps.

               

Par cette exposition, Régine Cirotteau invite le public de manière souvent ludique et intemporelle dans une fiction influencée par le langage cinématographique. Dans un monde actuel de mass-média, elle donne le choix de s’interroger sur le sens de la lecture de l’image fixe ou en mouvement et de se laisser décontenancer. L’exposition monographique « Frisson Synchronie » pose un univers visuel, une écriture textuelle et musicale en faisant appel à tous les sens du spectateur.

 

Du 15 mai au 30 août 2009

Plein tarif : 4,50 € / Tarif réduit : 3 € (ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h, samedi et dimanche de 10h à 12h et 13h à 18h)

Renseignements : www.clermont-ferrand.fr//Frisson-Synchronie-Regine.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article