Une galerie d'art en ligne

Publié le par Les Editeurs Libres

L’expression artistique, aujourd’hui, est intimement liée aux révolutions technologiques. Les capacités  informatiques permettent de créer, modifier, reproduire des œuvres sur support numérique. Cette simplification si elle n’a aucune conséquence sur la créativité en général, remet en cause les codes intrinsèques du marché de l’art, ou tout au moins, autorise une démocratisation de l’art, tant dans l’émergence de nouveaux artistes que dans l’élargissement du marché des acheteurs.

Sortir de l’élitisme suscité voire entretenu par un milieu de l’art composé de collectionneurs, galeristes traditionnels, instrumentalisé par des côtes et des valeurs dont le fonctionnement se rapproche des salles de marchés financiers est primordial pour rendre à l’art sa fonction universelle. L’art est un ensemble d’expressions conceptuelles, sociales, revendicatives, politiques des sociétés quel qu’il soit et de ce fait s’adresse à tout le monde et peut appartenir à tout un chacun.

            A partir de cette caractéristique humaniste, l’art au cœur de l’humain et non l’art comme une bulle hermétique, obséquieuse et exclusive, Les Editeurs Libres proposent la vente en ligne d’œuvres originales, en série d’exemplaires, autour d’artistes contemporains exprimant, à travers leurs compétences créatives, des témoignages singuliers sur le monde actuel et plus précisément sur la culture populaire et sociale.

            Les Editeurs Libres présentent en ce moment dans leur galerie en ligne deux de leurs artistes Rémy originaire de Montauban et Ben de la région parisienne.
Visite sur : www.lesediteurslibres.com/toutes_les_oeuvres.html

Publié dans Cultures actuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article